Qui sont les stagiaires ?

Ce sont des Joueuses et des Joueurs professionnels qui avaient une envie en tête, des objectifs à réaliser, un projet de carrière à concrétiser et ils ont tous choisi de faire confiance à Swish Basket pour les aider à booster leur carrière.

Chaque projet de développement est unique et la satisfaction de nos stagiaires est essentielle à nos yeux, nous leur laissons la parole pour vous parler de la Méthode Swish Basket car ils sont nos meilleurs « ambassadeurs ». 

Ils ont obtenu des résultats IMMÉDIATS à l'aide d'une Méthode UNIQUE et partagent avec vous leurs ressentis !

Swish Basket révolutionne le shoot au basket-ball.
Nos stagiaires vous racontent comment la Méthode Swish Basket a changé leur façon de Jouer.

Champagne Basket (Betclic Élite)

Ce stage avec Swish Basket m’a permis de découvrir des aspects différents du shoot car les exercices sont novateurs, j’ai plus appris sur mon shoot en 3 jours qu’en plusieurs années seul. L’échange entre les spécialistes et le joueur fait la différence, je recommande !

Metz Canonniers (Nationale 2)

Une expérience très enrichissante pour modifier et améliorer sa gestuelle de tir. Ce stage m’a permis de découvrir une multitude de nouveaux exercices avec des entraîneurs spécialistes du tir. Je recommande fortement.

UF Angers Basket 49 (Ligue Féminine Basket)

C'est un vrai bon stage, on voit des choses que l'on ne voit pas ailleurs. Cette façon d'apprendre, de modifier la gestuelle, personne ne nous a appris comme ça.

Union Tarbes Lourdes PB (Nationale 1)

Il y a énormément d'informations pendant le stage. Avec le travail effectué lors des 3 jours, on voit tout de suite les améliorations sur notre shoot. Par contre, je ne m'attendais pas à une telle approche mentale.

Dax Gamarde Basket 40 (Nationale 1)

Sur les 3 jours, je me sens beaucoup mieux au niveau des appuis, de la régularité, de la fluidité de ma gestuelle, ce n'est plus forcée comme avant. J'ai eu une dizaine de coachs, on m'a toujours fait travaillé mon shoot mais jamais de cette façon au niveau technique et mental.

COB Calais (Ligue Féminine 2)

Les exercices, l'utilisation des neurosciences et la manière de travailler m'ont vraiment surpris. On a beaucoup d'informations sur ses 3 jours de stage et beaucoup de pistes pour travailler après

JSA Bordeaux MB (Nationale 1)

Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Ça va très vite, on voit les résultats directs. Avant je faisais beaucoup de quantité de tirs, le pourcentage évoluait très peu et là en 3 jours avec la méthode c'est totalement différent.

Feytiat Basket 87 (Nationale 1)

Au début, j'avais une appréhension avec mon tir de lancer franc, ma mécanique n'était pas bonne mais j'étais adroite. Mais au final, en utilisant la méthode ça m'a apporté que du positif. Ce qui m'a surpris aussi, c'est qu'on m'apprenne comment fonctionne mon cerveau pour pouvoir l'utiliser à mon avantage.

US Avignon Pontet Basket (Nationale 1)

C'est inédit, je n'ai jamais vu ça. C'est une manière de travailler qui est vraiment différente de ce qu'on peut faire en centre de formation ou au début en jeune. Avant le stage, j'avais l'impression d'être droit mais à la vidéo, j'ai vu que mon corps c'était n'importe quoi. Maintenant, mon tir est plus fiable, ça part tout de suite plus droit.

CO Trith Basket PH (Nationale 1)

C'est la première fois que je vois de tels exercices, c'est intéressant de voir une autre méthode qui est efficace. La méthode touche à tout, c'est ça qui est top, on vient pour un perfectionnement de la gestuelle, du shoot et on repart avec plein d'informations, ça touche l'ensemble du corps jusqu'au mental.

Andrézieux Bouthéon LSB (Nationale 1)

Il y a des exercices très étranges, je n'avais jamais vu ça mais tu vois les résultats directs et tu es très surpris. C'est comme toutes les astuces mentales qu'on nous donne, c'est un vrai plus pour faire la différence.

Étoile Angers Basket (Nationale 1)

Je suis passé par un centre de formation, on m'a fait bosser le shoot mais jamais de cette manière, je n'avais jamais vu ce style d'exercices. J'ai été surpris par la rapidité à laquelle j'ai pu modifier les grands axes de mon shoot, ça fait 15 ans que je shoote comme ça et vous en 3 jours vous modifiez ce que personne à réussir à faire avant, c'est très efficace.

Saint-Quentin Basket-Ball (Pro B)

Je n'ai jamais vu cette méthode là. Franchement, je pense qu'en 3 jours, j'ai plus appris qu'en 3 ans de Pôle France sur le tir, c'est très efficace. Ce qui est surprenant, c'est tous les détails et les corrections que les formateurs peuvent voir et analyser très vite pour corriger nos défauts.

SO Pont de Chéruy - Charvieu (Nationale 1)

C'est une toute nouvelle approche à adopter, ça change des stages que j'ai fait. Le travail avec la vidéo en temps réel permet de voir nos erreurs et de mieux les corriger. Le travail avec le cerveau pour le tromper m'a surpris et beaucoup plu.

Étoile Angers Basket (Nationale 1)

C'est la première fois que je vois une méthode de travail comme ça, des exercices aussi spécifiques, aussi précis. Quand je vois ma manière de shooter avant le stage et à la fin c'est totalement différent, c'est surprenant. J'ai pu faire un gros travail d'appuis pour apprendre à créer un décalage, un espace pour shooter et ces exercices là aussi c'était du jamais vu.

JSA Bordeaux MB (Nationale 1)

C'est un stage avec beaucoup d'informations, c'est unique, je n'avais jamais travaillé comme ça auparavant. Les différentes manières de travailler font qu'on voit tout de suite les effets sur notre shoot.

Basket Club Orchies (Nationale 1)

La méthode bouleverse tout dans les moindres détails. Les exercices sont différents, on n'a pas l'habitude de faire ça, comme pour l'approche mentale qui est différente de ce que l'on peut connaître sur le shoot.

JSA Bordeaux MB (Nationale 1)

Je me sens déjà mieux sur mes appuis, l'alignement et la courbe de mon tir. Je n'avais jamais fait ce type d'exercices auparavant, c'est assez spécial mais ça marche.

Saint Quentin Basket-Ball (Pro B)

Je n'avais jamais fait ça comme exercices. Quand tu les fais, c'est spécial mais quand tu vois les résultats, tu te dis que ça peut aider beaucoup de gens. La partie mentale est surprenante, on se dit que c'est impossible que notre cerveau gère autant de choses et que finalement lorsqu'on cherche à contrôler sa gestuelle ça peut avoir un impact négatif.

Pornic Basket Saint Michel (Nationale 2)

Je confirme que c'est unique, je n'ai jamais vu ça nulle part, c'est une méthode rare dans le milieu du basket. Toute la partie mentale, comment fonctionne notre cerveau, comment préparer un match, c'est une vrai surprise pour moi.

Rueil Athletic Club (Nationale 1)

Je n'ai jamais vu et fait un travail aussi précis sur le tir ! La méthode et les exercices sont uniques. Je ressors du stage avec plein d'outils et de clés pour travailler.

PAM Palma (Leb Oro)

Je m'attendais à un stage de tir mais pas à ça. Je n'avais jamais vu des exercices aussi poussés, c'est à dire qu'on m'a déjà dit de mettre mes pieds droits mais jamais on m'a expliqué le pourquoi, ce que ça allait corriger, le comment faire et dans quel but. C'est un stage très professionnel, c'est filmé en temps réel pour voir chaque détail sous chaque angle.

Châlons-Reims BB (Betclic Élite & Espoirs)

J'ai fait beaucoup de progrès sur ma gestuelle avec ces nouvelles méthodes de travail. Les exercices, c'est du jamais vu, même en centre de formation je n'ai jamais fait ça. On nous apprend à ressentir chaque détail de notre gestuelle. J'ai maintenant cette capacité à shooter de loin, avant le stage je ne me voyais pas shooter à 9 mètres mais maintenant je me sens à l'aise, ma gestuelle est fluide.

Denain Voltaire (Pro B)

Avant, je n'avais pas tout le temps la même gestuelle, quand je tirais ça partait à droite, à gauche, maintenant c'est plus stable, ça part droit. Aucun des exercices qu'on a fait, j'avais vu ça ailleurs, nulle part. La rapidité pour corriger mes défauts au niveau du tir, ça m'a choqué.

Nanterre 92 (Espoirs Élite)

Ce sont des exercices atypiques, que l'on ne voit nulle part ailleurs. Les coachs en club ont leur méthode que tous les coachs ont, avec garde le bras, fléchi, etc.. mais jamais on a des exos pour corriger efficacement comme là. Il y a un vrai travail accentué sur la partie mentale aussi.