Témoignages
La Méthode Swish Basket est évaluée UNIQUEMENT par les RÉSULTATS OBTENUS des joueurs et des joueuses qui l'utilisent. Son fonctionnement est simple, clair et logique, ses avantages sont multiples.
Un enseignement court dans le temps, permettant de travailler rapidement à l'amélioration des performances avec des RÉSULTATS IMMÉDIATS.
Mais les Joueurs, ils en disent quoi !
Une Méthode UNIQUE avec des résultats IMMÉDIATS
Sébastien CAPE (Nationale 1) ★★★★★
« La méthode est tellement intensive et stricte que les effets sont immédiats, la base est solide pour gagner en régularité.»
👉 de 42,7% à 48% en adresse générale et de 23,8% à 40% à 3 pts
Enzo GOUDOU-SINHA (Pro B) ★★★★★
« J'étais un peu réticent avant de venir car je ne pensais pas possible de changer autant de chose en aussi peu de temps, impressionnant.»
👉 De 31,2% à 47,1% en adresse générale et de 31,4% à 41,1% à 3 pts
Nicolas DOREZ (Espoir & Jeep Élite, ancien joueur de l'INSEP) ★★★★★
« Je ne pensais pas que l'on pouvait changer ma gestuelle de tir, alors en 3 jours, c'est dingue ! »
Mattéo LEGAT (Pro B) ★★★★★
« Je suis passé de 60% à 90% de réussite aux LF après le premier stage de 3 jours.»
Alexandre KAROLAK (Nationale 1) ★★★★★
« Je ne pensais pas que l'on pouvait modifier une gestuelle de tir aussi rapidement et avec de tels résultats.»
Matthieu MISSONNIER (Pro B)★★★★★
« Je savais que si on était ouvert on pouvait modifier sa gestuelle, j'espérais avoir des résultats mais je ne croyais pas possible de changer autant de choses avec de tels résultats aussi rapidement.»
Des exercices que l'on voit nulle part ailleurs !
Thomas POTTIER (Espoir & Jeep Élite)★★★★★
« Franchement, je n'avais jamais vu de tels exercices, ça fait bizarre. On se demande parfois si on va réussir à les faire mais surtout c'est super efficace.»
Matthieu MISSONNIER (Pro B)★★★★★
« Il y a 90% des exercices que je n'avais jamais vu, mais pour progresser, il faut faire les choses différemment. C'est hyper déstabilisant mais c'est génial ! »
Mattéo LEGAT (Pro B) ★★★★★
« Lors du stage, j'ai vraiment travaillé sur des nouveaux aspects de mon tir.»
Enzo GOUDOU-SINHA (Pro B) ★★★★★
« Les exercices sont atypiques mais ils ne sont pas compliqués.»
Nicolas DOREZ (Espoir & Jeep Élite, ancien joueur de l'INSEP) ★★★★★
« Je ne connaissais aucun des exercices proposés. On n'est pas habitués à faire ce genre d'exercices.»
Qu'est-ce que le stage t'a apporté ?
Sébastien CAPE (Nationale 1) ★★★★★
« Un changement de statut, il n'y a rien de mieux après avoir marqué à 3 pts en sortie de pick and roll que de regarder la tête de mon adversaire direct se retourner vers son coach avec surprise, style : C'était pas prévu à la vidéo ça !»
Mattéo LEGAT (Pro B) ★★★★★
« C'est beaucoup plus important d'être en stage car on voit et on travaille sur l'importance des détails. J'ai maintenant toutes les clés pour augmenter mes pourcentages de réussite.»
Thomas POTTIER (Espoir & Jeep Élite)★★★★★
« J'ai encore du travail mais j'ai les outils pour travailler.»
Valentin BAUDU (English Basketball League) ★★★★★
« J'ai eu l'impression de tout reprendre de bas en haut. J'ai vraiment pris conscience pendant le stage de l'importance des appuis.»
Qu'est-ce qui a été le plus surprenant dans le stage ?
Alexandre KAROLAK (Nationale 1) ★★★★★
« Après la 1ère journée, c'était déjà intense notamment au niveau mental et concentration.»
Valentin BAUDU (English Basketball League) ★★★★★
« Je ne m'attendais pas à autant d'intensité dans les exercices, comme le travail en condition match avec la fatigue. Le stage combine le physique et l'analytique, j'ai trouvé cela intéressant.»
Pourquoi effectuer un stage en plein milieu de saison ?
Sébastien CAPE (Nationale 1) ★★★★★
« Ça peut paraître risqué mais j'ai foncé et je ne le regrette pas ! J'ai augmenté mes performances sur la suite de la saison !»
Mattéo LEGAT (Pro B) ★★★★★
« J'ai eu une petite période de baisse de réussite au niveau de mon tir. Après le stage, j'ai eu toutes les clés pour développer ma réussite au tir à 3 points et au shoot intermédiaire. Je suis confiant pour le reste de la saison.»
Highlights : Ça donne quoi sur le terrain !
Sébastien CAPE, JSA Bordeaux Métropole Basket, Nationale 1
➤ Après avoir travaillé sur son tir avec Swish Basket (modification de la gestuelle de tir), Sébastien CAPE a amélioré son shoot à 3pts (40% à 3 pts, +16,2% 🔥) et son pourcentage au tir pour faire une saison de haut calibre !
« Cette année, il était le 23eme joueur de Nationale 1 sur les 140 joueurs de la division avec des statistiques en constante évolution avec 12,1 points (augmentation de 2,5 pts par rapport à l’an dernier, +16,2% à 3pts 🔥 pour afficher 40% à 3pts), 2,8 rebond et 6,7 passes décisives par match »
Enzo GOUDOU-SINHA, SLUC Nancy, Pro B
➤ Après avoir travaillé sur son tir avec Swish Basket (modification de la gestuelle de tir), Enzo GOUDOU-SINHA a amélioré son shoot à 3pts (41,1% à 3 pts, +9,6% 🔥) et son pourcentage au tir pour faire sa meilleure saison de sa jeune carrière !
« Cette année, il était le 15eme joueur de Pro B au pourcentage à 3 pts & le 10eme passeur sur les 180 joueurs de la division. Ses statistiques ont explosé avec 9,3 points (augmentation de 4,8 pts 🔥 par rapport à l’an dernier, +9,6% à 3pts 🔥pour afficher 41,1% à 3pts & 21,6% à 2 pts 🔥 pour afficher 52,5% à 2 pts), 1,6 rebond et 4,7 passes décisives par match »
L’ancien international chez les jeunes a fait une excellente saison ! Il possède clairement les qualités pour être encore dominant la saison prochaine et emmener son club à l'échelon supérieur 👌
« Très fort dans le tir ✊, capable de créer pour les autres, une excellente vision du jeu, il est un jeune meneur mais il a assumé pleinement les responsabilités que le Sluc lui a donné, un des tous meilleurs meneurs de la division 🏀 »
Matthieu MISSONNIER, GET Vosges, Nationale 1
➤ Après avoir travaillé sur son tir avec Swish Basket (modification de la gestuelle de tir), Matthieu MISSONNIER a progressé sur son shoot pour devenir l’un des meilleurs meneurs de Nationale 1 (12,4 pts/match, +5,9 pts 🔥) et signé en Pro B la saison suivante.
« Cette année, il a fait une saison monstrueuse avec 12,4 pts/match (augmentation de 5,9 pts 🔥 par rapport à l’an dernier et 30,4% à 3 pts), 3,3 rebonds et 4,4 passes décisives ! »